top of page

Sole - L'eau au sel

Dans un bocal d'un litre avec bouchon ajoutez 300 gr de sel de qualité (Himalaya ou sel non raffiné Celtic) et de l'eau filtrée ou de l'eau plate pauvre en minéraux. Ensuite, il faut attendre que le sel se dissolve.


La solution préparée doit maintenant reposer pendant 24 heures. L'eau et le sel se combinent alors pour dissoudre suffisamment de sel afin d'obtenir une solution saline à 26%. Un reste de sel non dissous doit rester visible au fond du verre.


Tu peux répéter l'opération jusqu'à ce que les morceaux de sel soient complètement dissous.


Lorsque c'est le cas, tu utilises la solution et tu en prépares une nouvelle de la même manière. J'utilise un bocal en verre avec un bouchon à étrier que je conserve ensuite dans le placard de la cuisine.



Cure de saumure à boire :


Remplir une cuillère à café de saumure avec de l'eau dans un verre et boire à jeun au lever. L'équilibre électrolytique du corps est ainsi rééquilibré. Le corps doit également se purifier et éliminer les toxines. Une première détérioration peut toutefois se produire au début (impuretés de la peau, diarrhée...), si le corps réagit trop violemment, la quantité de saumure peut être réduite.


Soins dentaires


Les inflammations de la bouche peuvent être traitées avec de la saumure. Brosse-toi les dents deux fois par jour avec une à deux gouttes de saumure sur ta brosse à dents. Cela devrait également prévenir la formation de caries et de tartre.


Inhalation, bains d'eau saline, traitement des plaies, rinçage du nez, friction en cas de maladies de la peau.


Dans ce cas, il ne faut utiliser que des solutions salines à 1%. On les obtient très facilement en dissolvant une cuillère à café de sel dans un litre d'eau ou quatre cuillères à café de saumure prête à l'emploi dans 250 millilitres d'eau.


Masque de sel


Il suffit d'appliquer la saumure sur le visage nettoyé et de masser, de laisser agir cinq minutes et de rincer à l'eau froide et claire. Les tissus sont nettoyés et purifiés, les peaux mortes sont éliminées.


Gommage au sel pour le corps


Après la douche, le bain ou le hammam, on peut encore appliquer le peeling corporel suivant : mélanger 50 grammes d'huile (olive, sésame ou jojoba) avec 50 grammes de sel cristallisé, appliquer et laisser agir si possible jusqu'à une heure. Tu peux ensuite rincer le sel, mais tu ne dois te sécher que légèrement afin de laisser l'huile sur la peau. Ce peeling peut aider en cas de problèmes de peau, agit comme une cure de jeûne et régénère.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page